- Remplissez un formulaire simplifié et 100% en ligne
- Pas besoin de se déplacer pour des démarches fastidieuses
La SARL est très répandue au Maroc. Pour démarrer votre projet entrepreneurial en toute sérénité et préserver vos biens personnels, optez pour cette forme juridique.
Que vous soyez seul ou avec des partenaires, la SARL reste le choix privilégié pour des milliers d’entrepreneurs au Maroc. Faites-vous accompagner par Legafrik et accélérez votre expansion en Afrique depuis le Maroc.
Non, il n'est pas nécessaire d'obtenir une autorisation préalable pour constituer une SARL au Maroc si vous êtes étranger. Toutefois, vous devez respecter les procédures légales et réglementaires en vigueur pour la création d'une SARL, y compris les formalités administratives telles que l'enregistrement de la société, l'obtention du numéro d'identification fiscale, l'ouverture d'un compte bancaire professionnel, la rédaction des statuts de la SARL, etc.
En tant qu'investisseur étranger, vous devrez également veiller à respecter les règles applicables aux investissements étrangers dans le pays, ainsi que les dispositions fiscales et réglementaires spécifiques à votre secteur d'activité.
En principe, la présence physique de tous les associés n'est pas obligatoire pour constituer une SARL au Maroc. Il est possible de mandater un représentant pour accomplir les formalités de constitution en votre nom, ou de procéder à la constitution de la société à distance.
Toutefois, il est important de noter que certaines étapes de la procédure de constitution de la SARL peuvent nécessiter votre présence physique. Par exemple, si vous devez ouvrir un compte bancaire professionnel pour la société, la banque pourrait demander votre présence physique pour la signature des documents nécessaires.
Depuis le 15 décembre 2020, il n'y a plus de capital social minimum pour la constitution d'une SARL au Maroc. Ainsi, il est possible de fixer un capital social de 1 dirham si les associés le souhaitent.
De plus, il est important de souligner que si le capital social est inférieur à 100 000 dirhams, il n'est pas nécessaire de le déposer dans une banque. Toutefois, les associés doivent justifier du montant du capital social dans les statuts et procéder à sa libération intégrale.
Pour constituer une SARL au Maroc, deux cas sont à envisager. Dans la première hypothèse, les associés ont un capital inférieur à 100.000 dirhams. Dans ce cas, les étapes sont les suivantes :
Nos experts et juristes sont à votre écoute !
Les experts Legafrik restent entièrement disponibles pour répondre à vos questions et préoccupations !